Politique de confidentialité

Dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), nous vous invitons à consulter notre Politique de Confidentialité.

La présente page a pour objectif de vous informer de nos pratiques concernant la collecte, l’utilisation et le partage des informations que vous êtes amenés à nous fournir par le biais de notre plateforme, accessible depuis le site internet https://vieux-carouge.ch//

1/ QUELLES SONT LES DONNÉES PERSONNELLES COLLECTÉES ?

a. Les informations que vous nous transmettez directement

En utilisant ce site, vous êtes amenés à nous transmettre des informations. C’est notamment le cas lorsque :- vous créez une inscription de logement ou une inscription de parking ou une inscription de local commercial
– vous créez une inscription de logement ou une inscription de parking ou une inscription de local commercial
– vous prenez contact par le formulaire de contact du site
– vous créez un compte utilisateur

Ces informations contiennent notamment les données suivantes :

– Les données nécessaires à la création d’un profil de membre : votre prénom, votre nom, votre date de naissance, votre ville de naissance, votre adresse email et votre pièce d’identité.
– Les données nécessaires à déposer des dossiers de l’inscription logement/parking/local commercial
– Les données nécessaires à l’envoie du message via le formulaire de contact : votre nom ou prénom, l’adresse email.

Après avoir soumis vos inscriptions de logement/parking/local de commercial, vos inscriptions sont transmises à notre application. Les données sont stockées dans la base de données. Ces informations ne sont jamais visibles sur le site. Elles ne sont visibles que de nos équipes durant le procès de validation de votre identité ou votre dossier. Une fois que votre identité a été validée par notre équipe, les informations (prénom, nom, date de naissance, ville de naissance et pièce d’identité) sont chiffrées sur un de nos serveurs. A votre demande ces informations peuvent ne plus être partagées avec notre équipe.

b. Les informations que nous recueillons automatiquement

2/ COMMENT VOS DONNÉES PERSONNELLES SONT-ELLES PROTÉGÉES ?

Nous appliquons les mesures de sécurité internes et technologiques nécessaires pour que vos données ne soient ni perdues, ni détournées, ni consultées, ni communiquées à des tiers – sauf à la requête d’une autorité judiciaire, de police ou de toute autorité habilitée par la loi.

Vos informations sont chiffrées sur des serveurs basés en Suisse. L’accès à votre compte utilisateur est protégé par votre mot de passe.

3/ QUELLE EST LA DURÉE DE CONSERVATION DE VOS DONNÉES PERSONNELLES ?

Sauf à ce que vous en demandiez la suppression, nous conservons vos données de navigation durant 6 mois.
Vos données personnelles de votre dossier d’inscription à un logement sont également conservées pour une durée de 6 mois. Ces données sont conservées aussi longtemps que la candidature est renouvelée.

4/ VOS DONNÉES SONT-ELLES PARTAGÉES AVEC DES TIERS ?

Nous nous interdisons de céder vos informations personnelles à des tiers à des fins de marketing notamment. Vos noms, prénoms, adresses mails ou de contact ne sont jamais cédées.

5/ POURQUOI UTILISONS-NOUS DES COOKIES ?

En bas de votre écran que des informations relatives à votre navigation sont susceptibles d’être enregistrées dans des fichiers dénommés « cookies ».

a. Qu’est-ce qu’un cookie ?

Les cookies sont des fichiers déposés par la plupart des sites Internet sur votre ordinateur lorsque vous les visitez. Stockés sur le disque dur de votre ordinateur, ils comportent un petit nombre de données avec un identifiant anonyme unique. Dans votre ordinateur, les cookies sont gérés par votre navigateur Internet. Vous pouvez configurer votre navigateur pour refuser les cookies.

b. Pourquoi utilisons-nous des cookies ?

Les cookies peuvent être utilisés pour des fins statistiques notamment pour optimiser les services rendus à l’Utilisateur, à partir du traitement des informations concernant la fréquence d’accès, la personnalisation des pages ainsi que les opérations réalisées et les informations consultées.

c. Configuration de vos préférences sur les cookies

Vous pouvez accepter ou refuser le dépôt de cookies à tout moment

Le refus d’installation d’un cookie peut entraîner l’impossibilité d’accéder à certains services. L’utilisateur peut toutefois configurer son ordinateur de la manière suivante, pour refuser l’installation des cookies :

– Sous Internet Explorer : onglet outil (pictogramme en forme de rouage en haut à droite) / options internet. Cliquez sur Confidentialité et choisissez Bloquer tous les cookies. Validez sur Ok.https://support.microsoft.com/fr-fr/help/17442/windows-internet-explorer-delete-manage-cookies#ie=ie-11

– Sous Firefox : en haut de la fenêtre du navigateur, cliquez sur le bouton Firefox, puis aller dans l’onglet Options. Cliquer sur l’onglet Vie privée. https://support.mozilla.org/fr/kb/activer-desactiver-cookies